Promotion Analysis - 06/12/2018

Formateur
Catégorie
Formation analytiques
Date
6 décembre 2018 (de 9h30 à 17h)
Prix
€599
Score
4.2/5

Seulement 50% des promotions ont un effet: il est temps d'agir!

 

Saviez vous que...

  • Les ventes de produits en promo sont en hausse de près de 25% en F1? (Source: Nielsen)
  • Seulement 50% des promotions engendrent des ventes supplémentaires? (Source: GfK Belgium)
  • Les ventes incrémentales sont en baisse de 70% par rapport à l’année dernière? (Source: Nielsen)
  • Le retour sur investissement moyen des campagnes média/promo est de 30% (1€ dépensé = 30 cents de retour)? (Source: GfK Belgium)

Ce programme offre à chaque participant des outils pouvant être immédiatement mis en application.

 

Cette formation s'adresse aux juniors et aux cadres intermédiaires actifs dans les activités marketing et ventes au sein de sociétés retail et FMCG.
Elle sera donnée en anglais ou néerlandais en fonction des langues parlées par les participants.

 

Que disent les participants?

"An occasion to rethink, with more distance, about why & how we do on follow-up of promotions." - Christian, Bolton 

"In-depth view of the promo do's and don'ts within retail, proving, both the supplier as retailer point of view and explained with an interesting case study. " - Habiba, Ter Beke

"Very intersting and practical, we want the next step …" - Julien, Fromagerie Bel

"An interactive and structural approach to in-depth promo analysis." - Shana, Lotus Bakeries

Principales caractéristiques
Les bases (pourquoi faire des promotions)
Les mécanismes de la promotion (explication des données de la promotion étayée par des données de Nielsen et de GfK, le couponing (Highco / myShopi))
Evaluation du mécanisme (gestion efficace de votre stratégie de promotion)
Evaluation critique de l'effet (comment utiliser les ventes baseline et les ventes incrémentales)
Evaluation (les effets des promotions à court et à long terme)
Retailer sell-in (comment convaincre les retailers de l'intérêt de votre stratégie de promotion)

A propos de l'entraîneur

Formatrice et marketeer passionnée, elle a accumulé une expérience considérable dans de nombreux domaines de la formation et du marketing tout au long d'une carrière qu'elle mène, depuis 18 ans, en Belgique et à l'étranger. 
Chez Nielsen, elle a été team et account manager pour différents comptes, moyens et grands. Elle a été responsable de formation dans le Benelux et également responsable de la formation de nouvelles recrues, stagiaires et collaborateurs en Belgique, aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni et en Inde. Depuis 2012, Silvie est manager et formatrice de The Retail Academy.