PRICE ANALYSIS - 01/03/2018

Formateur
Catégorie
Formation analytiques
Date
1 mars 2018 (de 9h30 à 17h)
Prix
€599
Score
4.5/5

Quel est le juste prix? 

 

Savez-vous...

  • pourquoi certains produits sont capables de survivre à une guerre des prix, et d'autres pas?
  • comment évaluer de manière simple la structure des prix d'une catégorie?
  • quelles données doivent être prises en compte pour une analyse du prix?
  • quels facteurs influencent le prix?
  • comment mesurer les effets de hausses et baisses de prix sur les ventes?

 

Ces questions seront traitées parmi d’autres durant la formation Pricing Analysis développée par The Retail Academy, de façon fidèle à sa philosophie: offrir aux participants des réponses concrètes, directement applicables au quotidien et fondées en toute rigueur à base de données de qualité.  

 

Cette formation est destinée aux employés des divisions ventes et marketing dans le monde du retail et des FMCG. Pour y prendre part, ceux-ci doivent bénéficier d'au moins deux ans d'expérience dans l'analyse des données.
Elle sera donnée en anglais ou en néerlandais en fonction des langues parlées par les participants.

 

Que disent les participants?

"Très proffessionnel avec une structure théorie/cas pratique trés intéressante qui permet de 'digéreré' facilement la théorie." - Joel Delaynoy, Ubiway Retail

"A fascinating ride through the world of pricing in retail, with an in-depth case study which we could study further discover throughout the day." - Habiba Aissa, Ter Beke

"Allesomvattende training voor de opbouw van verkoopsprijzen." - Pieterjan Boghe, Aankoper Near food, Colruyt Group

"Intersting, practical, it gives a great toolbox for price analysis." - Aurélie Giangreco, Category Manager Bongrain

"Good insight of all possibilities using data for brand/product analysis." - Andreas Smout, StarMeal

Principales caractéristiques
Introduction à l'analyse des prix
Concurrence sur les prix vs non concurrence sur les prix
Les bases (comment les bases de données de Nielsen et GfK prennent-elles compte du prix, quels sont les principaux faits de l'analyse du prix)
Les facteurs influençant les décisions en matière de prix
Différentes approches du prix
Processus de fixation du prix
Positionnement stratégique du prix
Optimisation du prix en fonction du marché local
Mise en œuvre sur le marché
Lessons
Price Analysis 8 november 2018

A propos de l'entraîneur

Formatrice et marketeer passionnée, elle a accumulé une expérience considérable dans de nombreux domaines de la formation et du marketing tout au long d'une carrière qu'elle mène, depuis 16 ans, en Belgique et à l'étranger. 
Chez Nielsen, elle a été team et account manager pour différents comptes, moyens et grands. Elle a été responsable de formation dans le Benelux et également responsable de la formation de nouvelles recrues, stagiaires et collaborateurs en Belgique, aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni et en Inde. Depuis 2012, Silvie est manager et formatrice de The Retail Academy pour l'Europe.