INTEGRATED BUSINESS MANAGEMENT ET SALES & OPERATIONS PLANNING - 21/11/2017

Formateur
Catégorie
Formations générales
Date
21 novembre 2017 (de 9h30 à 17h30)
Prix
€750

Comment construire un plan opérationnel qui soit à la fois tourné vers l’action et accessible ? 

 

Les termes de "Integrated business management et sales & operations planning" désignent des processus de décision tactiques qui alignent la gestion de l’entreprise sur ses objectifs stratégiques. 

 

Ces processus de management mettent l’organisation en situation de réagir aux variations de l’offre et de la demande et lui permettent d’anticiper à temps les risques. Destiné au senior management, ce programme interactif livre les clefs des processus et techniques capables d’aboutir à un plan opérationnel, tourné vers l’action et accessible et qui établira la jointure entre les opérations day-to-day et le plan stratégique.    

 

Cette formation sera donné par Luc Van Wouwe et Joost Rongen.

 

Public cible

- Retail et FMCG

- Executive management, sales management, finance management & controlling, supply chain & logistics management, S&OP management, demand (planning) management, supply & inventory (planning) management

Principales caractéristiques
Introduction au sales and operations planning et à l’integrated business management
Planning tactique – le lien entre la stratégie et le planning opérationnel
Comment faire face à la complexité des principaux sous-processus : demand planning, supply & inventory planning et intégration financière
Planning organisationnel, processus et systèmes
Maturité S&OP – auto-évaluation de mon entreprise
12 éléments constitutifs et approche par étapes pour réussir l’implémentation et le lancement

A propos de l'entraîneur

Luc est diplômé en Economie Appliquée et Transport & Logistique de l’université d’Anvers. Il possède une expérience internationale de 25 ans du supply chain management, de la logistique, des opérations, du sales et du project and general management.   

Ces dernières années, il a été chargé de l’évaluation et de l’implémentation de processus de planification, de S&OP et d’Integrated Business Management au sein de plusieurs entreprises FMCG (Lorenz Snack World, Lotus Bakeries, Recticel et d’autres). Parallèlement à ses activités de consultance, Luc donne également des masters classes et des formations en entreprise pour les professionnels de la logistique et de la planification.