Instore Communication Food - 26/9/2017

Formateur
Catégorie
Formations générales
Date
26 septembre 2017 (de 14h à 18h)
Prix
€375
Score
4.0/5

Pendant le shopping, les sens du consommateur sont constamment sollicités. Lors d’une présentation inspirante, des experts du retail vous apprendront comment stimuler les sens du consommateur de manière optimale afin de générer des bénéfices. Des moyens aussi simples que le mouvement, la lumière et le son peuvent inciter les passants à franchir le seuil de votre magasin. Une fois que les consommateurs ont trouvé le chemin du magasin, c’est le moment de miser sur la théâtralisation. Des technologies telles que le digital signage, la réalité augmentée, l’éclairage intelligent, les hôtes virtuels… permettent de transformer le magasin traditionnel en salle de jeu moderne, où les acheteurs viennent dépenser leur argent avec le sourire.

 

Programme de la journée

13h00 - Accueil
13h30 - Introduction et mise en perspective
14h00 - Inspiration
14h30 - Briefing: comment mettre en place un plan de communication instore - tant du point de vue des retailers que de celui des marques
14h45 - Exercice  de mise en place d’un plan de communication instore en équipes réparties entre retailers et marques.
16h45 - Évaluation et commentaires sur les plans proposés, avec des conseils et des astuces supplémentaires
18h00 - Networking drink

 

Groupe cible : cette formation s’adresse aux marketeurs, marchandiseurs et chefs de produits actifs dans le monde du marketing et de la vente de biens de consommation. 

 

Langue : cette formation est dispensée en Néerlandais.

 

 

Que disent les participants?

“Practical and inspiring journey through the exciting world of shopper and brand activation” Kristof Wautelet - Anthem

 

“Inspiring food for thought!” Sarah Engels - Mondelez

 

“To the point, clear, and practical. Exactly in line with how POS communication should be !” Stefan Herrebosch - Akzo Nobel

 

Principales caractéristiques
Utiliser les cinq sens comme leviers inconscients
Comment générer du ‘stopping power’?
Magasin durable : les choses à faire et à ne pas faire
Applications in-shop

A propos de l'entraîneur