E-commerce, Sociale Media & concepts ‘New Retail’ en Chine - 19/01/2018

Formateur
Catégorie
Formations digital-commerce
Date
19 janvier 2018 (14h tot 18h)
Prix
€375

Ces dernières années, la Chine a assumé un rôle de pionnier dans le domaine de l’e-commerce et des médias sociaux. Le consommateur chinois est très friand de produits occidentaux. Les nouvelles possibilités en matière d’e-commerce et de médias sociaux offrent donc de belles opportunités aux entreprises occidentales. De nouveaux concepts retail se sont développés en Chine au cours des dernières années, trouvant résonance partout dans le monde y compris en Occident sous le nom de « New Retail ». Les acteurs chinois du commerce électronique tels que Alibaba ou JD.com tentent de développer de nouveaux concepts intégrant l’expérience online et offline de manière révolutionnaire. Ainsi, on voit par exemple apparaître dans les rues des magasins sans caissière. Tous ces développements offrent aux entreprises occidentales de très nombreuses opportunités de croissance. Une bonne compréhension de ce marché complexe et des possibilités qu’il offre est plus que jamais cruciale si vous voulez vous lancer dans l’aventure!

 

Lors de cette formation, Bart Horsten vous brossera un tableau des tendances et possibilités dans le domaine de l’e-commerce et des médias sociaux en Chine, et vous expliquera comment les entreprises occidentales peuvent exploiter ces canaux pour développer leur propre stratégie à l’égard de la Chine.

 

Les questions suivantes seront notamment abordées.

- Quelles sont les plates-formes les plus appropriées pour mon produit ?

- Qui est le consommateur chinois ?

- Dois-je créer ma propre entreprise en Chine ou puis-je m’associer à un partenaire chinois ?

- Qu’en est-il de la logistique ?

- Comment prévoir suffisamment de mécanismes de contrôle ?

- Qu’entend-on exactement par concepts New Retail?

- Combien coûte le lancement d’un webshop en Chine ?

Toutes ces questions seront illustrées par des exemples concrets afin que les participants puissent repartir avec des recommandations pratiques.

Principales caractéristiques
Introduction aux plates-formes d’e-commerce, d’e-commerce transfrontalier et de médias sociaux en Chine
Recommandations stratégiques et conseils pratiques pour la conception d’un webshop chinois
Modèles d’affaires à l’usage des entreprises occidentales actives en Chine
Introduction aux nouveaux concepts retail en Chine
Études de cas

A propos de l'entraîneur