DEMAND PLANNING ET FORECASTING BASICS - 19/10/2017

Formateur
Catégorie
Formations générales
Date
19 octobre 2017 (de 9h30 à 17h30)
Prix
€599

Principes de base des processus de forecast & demand planning

 

Prédire la demande future et les ventes est un processus difficile mais essentiel de la gestion des opérations pour pouvoir maximiser la disponibilité linéaire (on-shelf-availability) et la fiabilité des livraisons.

 

Ce programme interactif permet une meilleure compréhension des processus de base du forecast & demand planning et de la manière de les mettre en pratique.

 

Cette formation sera donné par Luc Van Wouwe et Joost Rongen.

 

Public cible :

Collaborateurs juniors : sales, marketing, supply chain, production et logistique

Principales caractéristiques
Définition du processus de demand management
Forecasting et demand management en tant que processus essentiels à l’entreprise
Mesure des prévisions de rendement et KPI
Techniques de forcasting et utilisation des statistiques
Forcasting en matière de promotions et de Segmentation produit et différentiation prévisionnelle
Nouveaux produits
Le comportement humain par rapport au forecasting et les techniques d’évitement des pièges

A propos de l'entraîneur

Luc est diplômé en Economie Appliquée et Transport & Logistique de l’université d’Anvers. Il possède une expérience internationale de 25 ans du supply chain management, de la logistique, des opérations, du sales et du project and general management.   

Ces dernières années, il a été chargé de l’évaluation et de l’implémentation de processus de planification, de S&OP et d’Integrated Business Management au sein de plusieurs entreprises FMCG (Lorenz Snack World, Lotus Bakeries, Recticel et d’autres). Parallèlement à ses activités de consultance, Luc donne également des masters classes et des formations en entreprise pour les professionnels de la logistique et de la planification.