Une vision

The Retail Academy a été fondée par Silvie Vanhout et Pierre-Alexandre Billiet, du Groupe Gondola. Forte de l’expérience acquise au sein de Nielsen et de The House of Marketing, Silvie a voulu rendre accessible à un large public la complexité de la data-analyse et du data-mining. La philosophie de The Retail Academy est simple : ce que l’on apprend en formation aujourd’hui doit être utilisable dès le lendemain. L’offre de formations s’est progressivement étoffée mais sans jamais déroger à cette ligne de conduite. Si nous sommes capables d’analyser et de traiter les data les plus complexes, nous n’oublions pas notre but ultime : rendre la complexité compréhensible.

The Retail Academy c’est…

 

L’interaction et la personnalisation comme ressort

Nous prenons le temps pour votre entreprise et pour vos collaborateurs. Nous adaptons le nombre de participants à une formation en fonction de l’approche pédagogique retenue. Exemple : pour les formations analytiques, nous nous limitons volontairement à des groupes de 8 à 12 personnes.

Toutes les formations peuvent être données au sein-même de l’entreprise. L’intérêt est triple : 1) vos collaborateurs sont formés - 2) nous utilisons vos propres data, ce qui rend la formation d’autant plus pertinente - 3) nous travaillons sur des cas qui concernent directement votre entreprise. Et si vous jugez que la formation n’est pas encore suffisamment personnalisée, nos consultants cherchent avec vous la solution que vous estimerez la plus appropriée.

 

Le confort en dehors de votre zone de confort

Nous travaillons aussi bien avec les marques qu’avec les retailers et nous ne savons que trop bien ce qu’est la loi de la concurrence. Néanmoins, nous estimons que fournisseurs et retailers ont tout intérêt à collaborer, au plus grand bénéfice des deux parties. Notre job consiste à vous convaincre à l’aide de data objectives. Et pour nos missions de consultance, nous incluons systématiquement une clause de non-divulgation. Avec nous, vos données sont en sécurité.

 

La souplesse et l’audace

Si nous avons choisi de rester ‘petit et souple’, nous souhaitons néanmoins pouvoir répondre au nombre croissant de sollicitations dont nous sommes l’objet. C’est pourquoi nous croyons à l’importance d’entretenir des rapports étroits et francs avec nos partenaires. Et si, parfois, nous nous montrons audacieux, nous ne perdons jamais de vue l’objectif final. 

 

L’excellence dans la simplicité

Tant dans nos formations que dans nos activités de consultance, nos principaux objectifs sont clairement exprimés. Nous nous efforçons toujours de fournir une solution simple et directement applicable à votre pratique.

 

Utilisable dès le lendemain

Bien conscients de la vitesse à laquelle évoluent le marketing ou le sales, nous veillons à ce que nos formations restent up-to-date et pertinentes. Notre équipe se montre d’une grande souplesse et nous tenons absolument à ce que le contenu de nos formations soit directement utilisable.